La Fille du consul, superbe boutique de Narbonne

Certaines boutiques ont su créer une proposition cohérente, dans un univers bien à elle. Et c’est le cas ici. On entre chez la Fille du consul avec plaisir, et on en perçoit de suite l’harmonie chaleureuse.

La trajectoire d’une gérante hors pair

Marie vous accueille avec bienveillance. Elle était banquière, avant de se lancer dans cette belle aventure. Et c’est son goût expert qu’elle offre à ses clients, dénichant pour eux de belles choses, les agençant judicieusement.

Le premier coup de cœur de la Fille du Consul

C’est en 2017 que pilopoil et la Fille du Consul se sont rencontrées pour la première fois. Marie avait de suite eu un coup de cœur pour les créations OTRA Design. Et elle en avait mis à l’honneur aussi bien les bijoux et les lampes en bois que les abat-jours Do It Yourself.

Les bijoux de la sélection pilopoil à retrouver sur Narbonne

Par la suite, ce sont les bijoux en ivoire végétal de la marque Crea Tierra qui l’ont séduite. La gérante les avait repérés dès que pilopoil en avait parlé sur son instagram. Mais une autre boutique ayant réservé la marque pas loin, son souhait avait dû être mis en attente. Pour finalement pouvoir se réaliser, à la réjouissance de tous, cet hiver.

Un espace boutique avec de la pierre : le cachet de l’ancien

La boutique s’est agrandie : en abattant une cloison, Marie en a quasiment doublé l’espace. Une belle arche en pierre trône au centre. On est invité à découvrir plus avant une partie où l’accent est mis sur la déco, incluant même un espace enfants.

Des cartes postales « maison », espiègles et bien senties

Et, pour combler le tout, Marie a une petite maison d’édition. Ce qui lui permet de proposer ses propres cartes postales. Elle en réalise elle-même les designs, et y glisse des inscriptions empreintes d’humour et de joie de vivre. C’est ainsi que pilopoil peut afficher où bon lui semble « Narbonne is always a good idea ! ». 🙂

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : La Fille du Consul ***

*** En savoir plus sur : OTRA Design ***

*** En savoir plus sur : Crea Tierra ***

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s