Nantes, la ville où les rêves deviennent réalité

Cette ville, située dans le département de la Loire, est pleine de dynamisme et de passion grâce à son art urbain avant-gardiste.

L’OFFRE CULTURELLE NANTAISE

Les expositions, l’architecture, et les travaux itinérants font partie du parcours suivi par le circuit de la ligne verte où le voyageur peut voir des créations tout au long du tour sans avoir besoin d’entrer dans un musée.

Dans cette ville, l’art se trouve dans la rue !

UNE PROMENADE A NANTES A DOS D’ELEPHANT MECANIQUE

Un pachyderme de douze mètres attire chaque année des milliers de personnes à l’île des machines dans la ville française, un espace où l’imagination et la fantaisie prennent vie.

50 passagers embarquent pour entreprendre un voyage remarquable. A bord ils peuvent observer les jambes en action et un machiniste raconte la vie de l’animal.

L’expérience est comme être au 4ème étage d’une maison mobile avec des vues magnifiques sur les anciens chantiers navals.

LA BISCUITERIE DEVENUE LIEU UNIQUE

L’ancienne usine de biscuits LU à Nantes est devenue une fabrique d’art, centre culturel, bar, restaurant, librairie et Lieu Unique.

Ce bâtiment appartenait à l’empire industriel des pâtissiers Lefèvre-Utile et était essentiellement consacré, à la fabrication des célèbres biscuits LU.

Le créateur Jean Blaise et l’architecte Patrick Bouchain ont remis en état ce lieu mythique qui actuellement vit au rythme des performances culturelles. C’est également devenu un espace ouvert aux expositions d’art contemporain.

Le bar-restaurant est un lieu de rencontres animé par des gens de différentes  générations et de différentes cultures.

Les architectes ont allié le moderne et l’ancien, mixant les styles pour créer un contraste sensationnel. Mais ils n’ont pas oublié l’extérieur ! Ils ont respecté un environnement naturel sur le canal Saint-Félix en créant un endroit parfait pour s’éloigner de l’agitation de la vie urbaine.

Une ville à visiter absolument ! 🙂

Video credits: Théo Richard

auteur: Arantzazu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s