Une deuxième année de pandémie s’achève, avec pour vocabulaire « variant », « rappel », « 3ème dose », « port du masque », « gestes barrières », « symptômes »… Cependant, les boutiques n’ont subi aucune fermeture administrative, contrairement aux vagues précédentes. Si bien que l’Etat ne prévoit aucune aide associée. La consommation se porte bien, et les ventes de Noël ont battu leur plein.

2021 et ses délais records…

La relocalisation des achats est de mise. Après une année d’approvisionnements laborieux, aux délais rallongés. Des blocages en douane, le canal de Suez bouché, des stocks en rupture soudaine. De nombreux créatrices et créateurs ont été confrontés à des pénuries d’apprêts, mettant en péril leur capacité à délivrer initialement prévue. Les boutiques, impactées par la tourmente, n’ont eu d’autres choix que de faire avec, faisant patienter leurs client(e)s, maudissant les suivis de livraison.

Le rôle de l’agent dans les suivis d’expédition problématiques

pilopoil au milieu de tout ça a dû s’emmêler, pour expliquer ici, s’excuser là. Certaines situations ont laissé des goûts amers, chaque partie prenante ayant la sensation d’avoir subi particulièrement les choses. Sur ces entrefaits arrive 2022, un nouvel aire, une perspective vierge. Et dans sa lancée, un élan de bonnes résolutions : mieux définir en amont, sécuriser la chaîne, communiquer au plus tôt, faire un geste en aval…

L’objectif 2022 en terme de qualité de service

Une seule priorité : apaiser les tensions, réconcilier les partenaires, et travailler de nouveau, main dans la main, pour faire ensemble une belle année 2022. Alors pardon pour les difficultés rencontrées, à tous merci pour la patience et la compréhension que vous avez pu montrer. Et, promis, on s’engage à mettre tous nos efforts pour améliorer tout ça. En avant 2022, et bonne année ! 🙂

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : la diffusion ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *