Le street art : on aime !

Depuis les grands murs des grandes villes jusqu’aux petits coins cachés des villages le Street Art pousse sa visibilité. C’est un mouvement artistique contemporain global qui bénéficie d’un large public. L’intention des représentants du Street Art est de donner de la couleur aux rues, qui sont généralement grises et ennuyeuses. Et parallèlement de transmettre la créativité comme une liberté d’expression de l’art en dehors des espaces institutionnels.

Actuellement, Bansky est l’icône mondiale de l’art urbain. C’est un artiste revendicateur, son art peut être observé partout dans le monde et est un moyen de communication pour critiquer les injustices de la société et la politique.

Mais dans les rues du monde on peut aussi découvrir des petits street artistes qui essayent de communiquer leurs œuvres avec le public sur des thèmes socialement pertinents en conservant une certaine beauté.

LAS GATAS STREET ART : UNE STREET ARTISTE DE LYON

Avez-vous déjà vu les « gatas » qui se promènent dans Lyon ?

Las Gatas, personnages félins et féminins, sont créées à Lyon par « Las Gatas Street Art ». C’est un collectif villeurbannais de street artistes qui mène des créations nocturnes sur les murs lyonnais avec de la colle et du papier.

Son art urbain est basé sur des personnages féminins, provocants, poétiques…Ils incarnent « las gatas ».

Las Gatas Street Art présentent plusieurs expositions pendant l’année. Les dernières en date étaient « Las Gatas au Bieristan » et « Bienvenue au Gatastan ». Egalement, elles se déplacent souvent dans des pays étrangers afin de diffuser leurs créations.

Suivez-les sur facebook et ne perdez pas l’opportunité d’assister au prochain évènement !

BRICK LANE, LE QUARTIER TENDANCE A LONDRES !

A l’est de Londres la visite de Brick Lane, berceau de l’effervescence artistique, est un passage obligé !

Les jeunes apprécient fortement ce quartier londonien pour l’ambiance qu’on y trouve, les rues du quartier sont très vivantes et animées à tout moment de la journée. On y retrouver la mode dernier cri dans les marches en plein air peuplées de créateurs indépendants.

L’art urbain est très valorisé et marque sa présence avec le Street Art qu’on trouve sur de nombreux murs dans les rues. Egalement, les galeries d’art occupent une place importante dans le quartier, The Brick Lane Gallery notamment, qui est très populaire et appréciée par la jeunesse londonienne.

Le Brick Lane Market du dimanche est un des marchés les plus animés dans lequel on trouve des trésors vintage, on profite de la bonne musique et on découvre une gastronomie multiculturelle.

BIJOUX NOMADA invite le street art dans ses creations

Si vous êtes passionné de street art et aimez le monde de la mode et des bijoux, pilopoil vous invite à découvrir Bijoux Nomada !

Les principales voies d’expression de la créatrice sont la photographie et le collage dans la rue, elle s’inspire du street art pour créer des bijoux uniques. Ses créations racontent une histoire, un voyage, une rencontre, un bout de mur… Jetez-y un œil, vous allez adorer 🙂

auteur: Arantzazu

En savoir plus sur : Bijoux Nomada.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s