Journées Européennes des Métiers d’Art 2017

Ce week-end a eu lieu la 11 ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. Ces journées ont été créés pour valoriser le patrimoine vivant de nos territoires. L’initiative a été impulsée par les pouvoirs publics français et est coordonnée par l’Institut National des Métiers d’Art.

l’artisanat et son territoire

Ce grand événement a pour objectif de diffuser la richesse culturelle et de faire connaître la singularité de l’artisanat, en valorisant la diversité des métiers d’art et les connexions qu’ils suscitent.

Cette année les JEMA ont réuni les professionnels des métiers d’art d’Europe autour de cette thématique : le savoir-faire du lien. De cette façon, la transmission du savoir-faire dans différents domaines a été valorisé, allant de la relation entre un maître et son apprenti ou de la rencontre entre un consommateur et un professionnel autour de valeurs partagées, à la relation de proximité entre une entreprise et son territoire.

Savoir-faire et transmission

Les experts ont eu l’occasion de faire des démonstrations de savoir-faire et d’organiser des animations et des ateliers pédagogiques pour le jeune public. Les JEMA sont une véritable opportunité et proposent aux professionnels et aux publics de se rencontrer et de créer une dynamique sur le plan local.

auteur : Arantzazu

Pour lire l’article sur les JEMA 2016, c’est ici 🙂 :

*** Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s