Plus de 15000 personnes ont signé la pétition contre la fermeture du Musée des Tissus de Lyon, et la lutte continue… Le collectif CANUTOPIE organise samedi 1er avril  à 15h un « défilé des tissus » festif pour la défense du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon. L’objectif est de protéger le patrimoine historique inestimable de notre ville et de sauvegarder cette perle rare de Lyon, qui est en danger !

Ce défilé prendra son départ devant le musée, au 34 rue de la Charité, et se dirigera vers l’Hôtel de Ville, place de la Comédie. Vous êtes invité à participer en vous munissant de vos parapluies décorés de vos tissus préférés et/ou de vos déguisements si vous le souhaitez.

Le numéro de mars du magazine La ficelle explique l’histoire de ce musée et remémore quelques faits indispensables de l’industrie textile lyonnaise. Le tissu, et plus précisément la soie, sont des points significatifs de l’histoire industrielle et culturelle de la ville de Lyon. Le musée a été créé au XIXe siècle, et en a été le reflet.

Egalement, Bernard Pivot, journaliste et animateur d’émissions culturelles estime que «Déshabiller Lyon de ses tissus est vraiment une mauvaise idée. ».

Mettez-vous en marche dans la défense du patrimoine avec cette manifestation et montrez votre détermination à travers les réseaux sociaux ! Partagez et invitez tous vos amis, pour que ce défilé soit un succès ! 🙂

auteur : Arantzazu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *