La rue Ste Ursule à Toulouse : 3 boutiques coup de cœur

En plein hyper centre, située entre le Capitole et la place de la Bourse, parallèle à la rue St Rome et non loin de Fermat et des Jacobins, la rue Ste Ursule est un lieu de passage fréquenté. Plusieurs boutiques y tiennent pignon sur rue, pour le plus grand bonheur du chaland.

Une rue à connaître, pour la qualité et la diversité de son shopping

Là un concept store pour hommes, ici ce barbier, là-bas cette boutique créateurs. Endroit idéal pour faire ses emplettes de Noël, sa fréquentation a redoublé en décembre, en particulier pendant ces quatre dimanches d’ouverture exceptionnelle qui précèdent les fêtes.

3 boutiques canons où trouver les marques pilopoil dans la ville rose

La sélection pilopoil a la chance d’y être fortement représentée, à travers trois boutiques aussi différentes que sympathiques.

L’inaccessible Etoile chez l’interprète

En arrivant de la place du Capitole, vous tomberez d’abord sur L’interprète, concept store séduisant et original. Véronique, Karen ou David pourront vous y expliquer la signification fascinante des bijoux symbole de L’inaccessible Etoile. La gamme YiKing et ses finitions dorées, or rose ou palladium, avec ses lignes si graphiques, a fait naître une alchimie. Si bien que le concept store, où le choix des bijoux n’était jusqu’alors pas arrêté, y a vu un univers qui lui correspondait.

*** En savoir plus sur : L’inaccessible Etoile ***

OTRA Design chez Slow concept

En ressortant de là, vous pourrez traverser pour entrer cette fois chez Slow concept. Endroit charmant tenu par Audrey qui a à cœur de proposer des objets durables, finement sélectionnés de manière à créer un espace cocooning chaleureux et coloré. Elle y a très tôt fait place aux abat-jour OTRA, qui y ont trouvé leur public puisqu’il lui faut en recommander régulièrement.

*** En savoir plus sur : OTRA Design ***

LYTO, Savannah Dusson et Kharmari chez Avril me love

En continuant un peu la rue, et du même côté, vous trouverez cette fois Avril me love. Dans cet espace, vous serez invité à choisir un sac en cuir aux doublures personnalisables. Désireuses d’assortir leurs accessoires de maroquinerie à des bijoux de qualité, Sandrine et Pascale ont choisi dans la sélection pilopoil trois marques : Savannah Dusson, pour ses bijoux argent et tissés, LYTO pour ses pierres sur l’or rose, et enfin Kharmari pour ses bijoux dorés et leur aspect à la fois brut et ornemental.

*** En savoir plus sur : LYTO ***

*** En savoir plus sur : Savannah Dusson ***

*** En savoir plus sur : Kharmari ***

Alors chers toulousains, pour vos emplettes, « y a plus qu’à » ! 🙂

auteur : pilopoil

© photo vue de dessus de Toulouse issue du Livre Toulouse identité et partage du centre ville Joan Busquets Editions loubatières

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s