Marie Philis, joaillière d’exception

Le roulis des vagues, la fraîcheur des embruns, la chaleur du soleil, et la rugosité de la roche… Vous y êtes. Au cœur des éléments. Marie s’en imprègne, et sublime la matière brute. 

Cette pierre de volcan, passée par ses doigts, devient ornement de caractère.

C’est un subtil équilibre, entre matériaux à l’état naturel et transformation par l’outil.

On ne peut rester indifférent. Nos affinités respectives nous portent vers LE modèle dont l’équilibre intrinsèque nous correspond le mieux.

Ces perles baroques, aux formes organiques et irrégulières, montées sur boucles d’oreilles, feront la joie de l’une.

Là où une autre penchera pour un modèle plus classique, aux formes lisses.

L’éclat de cette pierre retiendra toute l’attention de Madame. Pendant que sa fille essaiera les matières plus texturées. Tel ce corail mousse, aéré et aérien.

Chacune emportera avec son bijou une histoire à raconter, un détail à expliquer. Et surtout le sourire vrai de Marie.

Car si les créations de Marie ont une telle présence, c’est qu’elles sont habitées par la myriade de passions qui l’animent.

Cet engouement pour la matière, pour les couleurs, a amené Marie à s’immerger dans l’univers de la joaillerie. Du croquis à main levée au logiciel de conception 3D, l’apprentissage technique est venu répondre à l’intention de créer.

Forte de ce parcours, c’est aujourd’hui sur une toute nouvelle version de son site, qu’elle nous dévoile à la fois :

ses créations : réalisées à la demande ou au fil de l’inspiration. Pièces uniques, c’est chaque fois le résultat d’une rencontre, d’une envie d’associer telle pierre avec telle monture. On peut apporter un bijou à revisiter. Un legs de famille par exemple, que l’on aimerait moderniser. Marie réalise, à partir de nos envies, une création nouvelle.

sa collection SANTORINI, du nom de la fameuse île grecque. Basée sur une dualité noir/blanc, cet assortiment de bagues et de ras-de-cou nous présente des matériaux tels que la céramique facettée, la roche volcanique et le corail. Déclinée en différentes combinaisons, on est invité à associer tantôt trois bagues, tantôt deux ou une seule. Au gré de nos humeurs, de l’occasion, de la saison… Les silhouettes sont rondes et sphériques. Ces anneaux autour du doigt, ces cercles autour du cou, renvoient au vocabulaire astronomique les désignant : CosmoS, SolstiS, eKlips, Comèt’… On se laisse volontiers rêver aux astres, ressentant comme une parcelle de planète lointaine au creux du cou…

Cette collection SANTORINI inaugure aujourd’hui la vente en ligne du site. Des collections à venir suivront. En fonction de la tournure des… éléments. Terre, eau, air, feu… à vous de trouver votre harmonie dans cette puissance d’interactions.

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : Marie Philis ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s