Kharmari propose de l’encens, dans le même esprit que ses bijoux

On connaît Kharmari pour ses bijoux, et notamment sa collection ©Stardust, au succès avéré. C’est à présent une source d’évasion nouvelle qu’elle propose, tout en étant raccord avec son univers.

 

La créatrice élargit son offre, en embrassant un nouveau champ des possibles

Le catalogue Treasures & Goods a vu le jour cette année, avec une gamme d’encens pour commencer. Des senteurs sélectionnées par la créatrice, qui met ici à l’honneur cette tradition népalaise.

L’encens, une invitation au voyage

Marie est habitée par ce pays qu’elle chérit. Se promener au Népal, au milieu de ces odeurs si spécifiques, est une expérience de vie qu’elle tient à partager. Toucher ce sens si subtil qu’est l’odorat, pour nous emmener avec elle dans cet ailleurs.

Un rituel religieux ou laïc, lié à la spiritualité, à la méditation ou à la relaxation

Pour les Bouddhistes, brûler de l’encens est un acte porteur de sens. C’est pratiqué dans les temples et les monastères, dans une dimension sacrée de prière. Mais la portée universelle s’élargit aux contextes contemplatifs, pour le yoga ou le recueillement.

Les cordelettes Kharmari proposent un design inédit

Designer textile de formation, Marie a ici mis à profit son expertise pour proposer quelque chose de nouveau. En s’appuyant sur le savoir-faire local et les techniques ancestrales, c’est l’encens sous forme de cordelettes qu’elle nous fait redécouvrir, en le colorant et en le conditionnant à sa façon. Le résultat : des lots de torsades à venir planter ou suspendre.

Un encens composé de matériaux naturels uniquement

C’est ici, comme dans ses collections bijoux, le papier Lokta que Marie met encore en avant. Ce papier si spécifique au Népal. Quant aux matières destinées à se consumer, elles sont naturelles : des herbes, des plantes et des racines, ou encore des fleurs.

Acheter de l’encens népalais

Curieux de découvrir ? Lancez-vous : collection d’encens Kharmari.

 

À lire aussi : Kharmari et pilopoil : des connaissances de longue date

auteur : Diane de pilopoil

*** En savoir plus sur : Kharmari  ***

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *