La première fournée est sortie : 61 marques peuvent désormais mettre en avant ce beau macaron, gage de leur ancrage territorial. Et parmi elles : Anaïs Béard, créatrice de bijoux argent diffusée par pilopoil. Pour faire partie des heureux élus, la candidature avait à convaincre un jury, constitué notamment de membres de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Un label fait pour promouvoir la création artisanale

Pour candidater à la prochaine fournée, il s’agit de monter un dossier. Les artisans créateurs intervenant dans le domaine de la mode, de la déco et du design sont concernés. Mais le sont aussi les artisans d’art, ou encore les artistes culinaires.

Une volonté engagée pour défendre la création locale

Ce projet de fond, qui aboutit à présent, s’inscrit dans une démarche globale pour favoriser la visibilité du savoir-faire local. Ce à l’attention des touristes, et, partant, de la scène internationale. Un coup de pouce bienvenu pour ces créateurs, dont la problématique est toujours de se démarquer.

Comment obtenir le label Fabriqué à Lyon ?

Les critères passés au crible vont du caractère “remarquable” des créations jusqu’à la recherche de proximité pour l’approvisionnement des matières premières, en passant par l’aspect éco-responsable. Des exigences fortes, pour se porter garant d’une authenticité sincère.

Les créateurs montrent patte blanche dans leur procédé de fabrication

Le label est décerné pour trois ans. Là encore, ce sera l’occasion pour le créateur de prouver la continuité de sa démarche en renouvelant son engagement. Un cercle vertueux, pour un bénéfice d’image attendu et stratégique.

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : Anaïs Béard ***

*** En savoir plus sur : Fabriqué à Lyon ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *