Cette fois, le confinement n’éclipsera pas cette date importante : pilopoil fête ce mois-ci ses six ans d’activité. Dans le contexte actuel, on en réalise la portée. L’occasion d’une introspection pour analyser les forces qui nous font tenir.

Une trajectoire solide à opposer à l’onde de choc du covid

Au vu de l’actualité de cette année 2021, et de ses chamboulements, on se rend bien compte que le travail capitalisé sur toutes les années passées est notre meilleur atout en temps de crise. Le réseau progressivement tissé, les collaborations peu à peu confirmées, la confiance établie et les habitudes instaurées constituent un patrimoine intangible d’une richesse inévaluable.

Une lecture objective des changements suscités par le contexte pandémique

Cela fait maintenant un an que le secteur du bijou et des accessoires est impacté. Salons annulés, boutiques fermées. De confinements en couvre-feu, l’incertitude est devenue chronique, nuisant à la prise de risques et donc à la prise de commandes. Les pratiques des acteurs se sont adaptées, s’orientant vers plus de distanciel, exigeant plus d’aménagements.

Une mise à profit de la situation pour se développer de façon adaptée

pilopoil a profité de cette période inédite pour se questionner. Une mise en perspective toujours utile pour la stratégie long terme. Observer et se positionner, pour durer. Différents projets ont pu être menés, tels que la refonte du site et de l’identité de marque. Du temps a été massivement dédié à la consolidation des outils mis à la disposition des créateurs, pour des process plus clairs et donc plus efficaces.

Une bougie spéciale à souffler, à un mètre et avec masque… mais avec le sourire

Cette année supplémentaire, elle a une saveur particulière. pilopoil a évolué avec le contexte, et cette agilité s’avère porter ses fruits. Alors on reste ouverts, humbles et attentifs. En route pour notre septième année… 🙂

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : pilopoil ***

*** En savoir plus sur : la covid ***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *