En bientôt six ans, le site pilopoil avait déjà connu une succession d’améliorations. Du simple blog au site en tant que tel, avec suppression des encarts publicitaires intempestifs. Et c’est aujourd’hui vers une solution hébergée, et donc pleinement autonome, que le diffuseur a fait un pas. Pour une plus grande marge de manœuvre au niveau des fonctionnalités, et pour plus de professionnalisme.

L’utilisation de la solution WordPress pour son site internet

La solution WordPress étant clairement plébiscitée aujourd’hui, pilopoil s’y est aguerrie au fil de l’eau. En appui à l’ensemble des marques l’utilisant parmi les créateurs, d’une part, et pour ses propres besoins de visibilité. Outil aux possibilités multiples, à la philosophie accessible, et au design ergonomique.

Passer d’un blog WordPress.com à l’outil WordPress.org

Ce qui n’avait pas été mis en place dès le départ a finalement pu l’être en cours de route. Moyennant une bascule d’hébergement un tantinet technique, mais qui s’est au final très bien déroulée. Une étape prévue depuis un moment déjà, et que l’année 2020 a fini par préciser. Pour une concrétisation début 2021.

Un site capable de continuité tout en s’imprégnant des pratiques actuelles

Le résultat aujourd’hui : les habitués de pilopoil.com n’auront aucune difficulté à retrouver leurs petits. La patte et l’esprit pilopoil demeurent. Cependant les extensions, identiques in fine, ont une allure plus actuelle. Une utilisation plus intuitive. Pour l’internaute visiteur comme pour le développeur en backstage.

Un vrai potentiel de développement côté backoffice

Aujourd’hui, c’est la même arborescence qui a été minutieusement retranscrite. Mais demain, à l’heure d’incrémenter de nouvelles fonctionnalités, le site offrira son champ des possibles. Et pilopoil ne sera pas limité. Alors « y a plus qu’à », et en attendant on se réjouit : une bonne chose de faite!

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : les sites internet ***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *