L’édition de janvier pose question. Les boutiques sont en pleines soldes, les créateurs finissent tout juste une période souvent dense. Le salon précédent n’était qu’il y a 4 mois. Beaucoup estiment que c’est trop rapproché.

Comment rejoindre les salons pendant la grève?

Et puis, cette saison, il y a les grèves ! Cette menace de ne pouvoir rejoindre Paris. Ou, une fois sur place, de ne pouvoir circuler ! Or Paris Villepinte et Porte de Versailles, il faut quand même y aller. Et si la RATP n’y met pas du sien…

Bijorhca change de pavillon

L’actualité de cette première édition 2020, c’est aussi le déplacement du salon Bijorhca. Il ne sera non plus Pavillon 5, à gauche en arrivant au Parc des expositions, mais Pavillon 7 : au fond, après le tapis roulant. Là où Who’s Next avait jusqu’ici son entrée, ou sa sortie.

Peut-on ne faire que les salons de septembre?

Un contexte changeant, une actualité précaire… Cependant, ceux qui bouderont les salons n’auront ensuite plus rien à se mettre sous la dent avant… septembre ! Et septembre, c’est loin.

Un bain d’inspiration et de renouveau

Alors on se mobilise, on se remet dans l’ambiance de découverte, d’émerveillement et de beauté de ces quelques jours magiques. Et on y va !

Les créateurs pilopoil à voir sur les salons

Cette saison, retrouvez :

auteur : pilopoil

*** En savoir plus sur : Maison & Objet ***

*** En savoir plus sur : Who’s Next ***

*** En savoir plus sur : Bijorhca ***

*** En savoir plus sur : Karteko ***

*** En savoir plus sur : Boulbar ***

*** En savoir plus sur : Andréani Créations ***

*** En savoir plus sur : Talismas ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *