Le salon du Meuble 2017 à Milan : effervescence de tendances !

La ville de Milan devient chaque année le centre du design dans le monde entier. Cette année c’était la 56 ème édition du Salon du Meuble de Milan. Pendant une semaine, du 4 au 9 avril, deux milles professionnels du secteur ont exposé. Côté visiteurs, les passionnés de design et de décoration sont venus de 165 pays différents.

Dans l’espace d’exposition, on a pu admirer des meubles de style tantôt classique tantôt moderne et une grande variété d’objets de décoration.

Le naturel revient en force

Le naturel est encore la tendance phare de cette année. Le bois c’est un élément significatif dans la déco. Des troncs en forme de tabourets, des tables et autres accessoires pour la maison sont très tendance. Egalement, des éléments naturels tels que les meubles en osier sont d’une actualité brulante.

Les meubles en bois combinés avec des éléments du végétal comme les cactus, forment le choix parfait du moment.

COULEURS TENDANCES

Le marbre est également à l’honneur. C’est devenu LE nouveau matériau « mode« , notamment pour les tables à manger, tables de salon et tables de chevet. La couleur blanche est la prédominante que l’on voit partout.

Pour les dernières tendances dans le luminaire, les lampes articulées sont partout, de la petite taille jusqu’au format XL. Les lampes suspendues servent aussi à égayer n’importe quel intérieur.

La couleur qui gagne de l’importance c’est définitivement le gris, et la clef pour une décoration parfaite c’est de combiner le gris avec la couleur moutarde.

Enfin, côté accessoires, les imprimés ethniques et tropicaux sont très à la mode. Mais aussi l’origami continue à inspirer toutes les formes d’objets.

MILAN ETONNE TOUJOURS

Le Salon est un rendez-vous incontournable pour les créateurs, décorateurs d’intérieur, stylistes et designers. C’est l’opportunité de découvrir les nouveautés du moment.

Les événements du genre sont une immense source d’inspiration pour trouver les meilleures propositions et décrypter les tendances !

auteur : Arantzazu

En savoir plus sur l’édition 2016 du salon ici :

*** Salon du Meuble à Milan ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s