Salon du Meuble à Milan

Ce week-end c’est le Salon du meuble à Milan ! 55ème du nom, il réunit plus de 1300 exposants sur quelques 270 000 m2 … (oui, on marche beaucoup !). Organisé par pavillons, le mobilier international est bien représenté avec presque un tiers d’exposants non italiens. La France compte quelques fleurons de son industrie, entre autre Rhône-Alpins avec la magnifique marque Fermob.

Le salon reste néanmoins un faire-valoir très italien : les expositions nouveau paysage domestique italien et Before Design : Classic font la part belle au savoir-faire industriel du pays et à son rôle dans l’histoire du design.

300 000 visiteurs attendus, un public pour plus de moitié international avec 165 pays représentés ! Grand public et professionnels du secteur confondus.

Petit plus de l’événement : la présence d’un OFF un peu partout dans la ville, avec une concentration plus marquée dans un quartier chill de Milan. Des parcours à réaliser dans un cadre urbain propice, où chaque nouvelle étape révèle l’ingéniosité de designers plus modestes mais pas moins créatifs !

auteur : pilopoil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s